Actualités > Dominique Rouillard

Les « Rendez-Vous Compte », coproduits par la  MRA (Maison Régionale de l’Architecture des Pays de Loire), l’ensa-nantes (école nationale supérieure d’architecture de nantes) et cette année le Lieu Unique sont l'occasion de débats et d’échanges entre l’ensemble des professionnels qui participent à l’acte de construire, les étudiants et, bien sûr, les amateurs d'architecture.

La Saison 2014/2015 a pour thème « L’Architecture à la conquête de l’espace». La question commune aux sept rendez-vous jusqu'en mai 2015 (la programmation est en cours d'achèvement) peut être ainsi posée : l'inspiration à se projeter dans une dimension spatiale, combinant conquêtes techniques et culturelles, donnera-t-elle naissance à de nouvelles utopies ? Pour y répondre, les intervenants exploreront les stratégies pour reconquérir des espaces  : espaces publics, espaces habités, espaces démocratiques, espaces créatifs, espaces culturels. 

Auditorium, le 19 mars 2015, à 19h

Dominique Rouillard est architecte, docteur, HDR, professeur à l'ENSA Paris Malaquais. Elle dirige le laboratoire de recherche du LIAT (Laboratoire, Infrastructure, Architecture, Territoire). Elle est co-fondatrice de l’agence d’architecture et d’urbanisme Architecture Action.
Ses recherches portent aujourd’hui sur la production des projets à l’ère de la métropole post-carbone et des espaces partagés de la biodiversité et, parallèlement, sur
l’intervention contemporaine dans le patrimoine bâti.
Elle prépare un ouvrage avec Alain Guiheux sur “Futur du véhicule, futur de villes. La vie urbaine à l’ère de l’automobilité”.