Actualités > Exposition

Concours !MPACT

Les trophées étudiants de l'architecture biosourcée

La SCOP Karibati a organisé pour la 3ème année consécutive le concours dédié à l’architecture biosourcée, destiné à tous les étudiants en architecture et aux étudiants d’autres formations (bâtiment, ingénierie, design, art), en France et à l’international. Cette 3ème édition, renommée « !MPACT », évoque le caractère engagé des projets lauréats des deux premières éditions.

L’objectif premier du concours, placé sous le parrainage du Ministère de la transition écologique et solidaire et du ministère de la cohésion des territoires, est de sensibiliser et de familiariser les prescripteurs de demain à l’utilisation des matériaux biosourcés dans la construction.

A la clé, plus de 10 000€ de prix pour les étudiants lauréats, une présentation de leurs projets lors de la remise des prix nationale à la Cité de l’Architecture et du Patrimoine, et une publication dans la revue Ecologik !

Exposition !MPACT

du 16 octobre au 15 novembre 2018, ensa Nantes, 1A, Place centrale

Exposition des projets soumis dans le cadre du concours !MPACT. Deux d'entre-eux seront récompensés d'un prix régional en attendant le palmarès national remis le 7 novembre à la Cité de l'Architecture.

Vernissage et rémise des prix régionaux
16 octobre, 18h, ensa Nantes, 1A, Place centrale

La soirée de remise des prix du Concours !mpact sera l’occasion de faire le point sur la construction biosourcée en Pays de la Loire, avec la présentation par un architecte de projets construits en matériaux biosourcés et géosourcés et la remise des prix aux meilleurs projets des étudiants.

La remise des prix nationaux de l’édition 2017/18 aura lieu le 7 novembre à Paris à la Cité de l’Architecture et du Patrimoine.

Téléchargez ici le programme de la soirée

Pour vous s'inscrire