Actualités > Territoire, ville et architecture en Colombie, 1992-2017

Année France-Colombie 2017

Première année croisée organisée en Amérique du Sud depuis l'année France-Brésil (2009), l'année France-Colombie a débuté, de décembre 2016 à juillet 2017, par une saison française en Colombie, suivie par une saison colombienne en France de juin à décembre 2017.

La décision d’organiser une année France-Colombie en 2017 a été prise le 26 janvier 2015 par les présidents des deux pays, lors de la visite officielle à Paris du président Juan Manuel Santos, avec l’objectif de renforcer des relations bilatérales en plein essor dans un contexte très favorable (processus de paix, dynamisme économique), et d’actualiser la perception de la France en Colombie et de la Colombie en France.

Tout le programme

 

Territorio, Ciudad y Arquitectura en Colombia, 1992-2017
Territoire, ville et architecture en Colombie, 1992–2017

La Galerie Loire présente des projets qui reflètent les 25 dernières années d’architecture en Colombie.
Cette exposition, produite par la Société colombienne des architectes, invite le public à partager un ensemble d’expériences architecturales et urbaines autour de projets représentatifs de l'architecture colombienne contemporaine.

C'est l'occasion d’un échange de connaissances et d’expériences entre les deux pays et d'un renforcement des programmes comme celui des escuelas taller (écoles-ateliers).
Ces programmes parrainés par le ministère de la culture colombien émanent de la conviction que les arts sont un espace privilégié pour repenser l’espace de la « ville-monde ».

L'exposition est organisée en sept sections qui détaillent une cinquantaine de projets, allant du master plan à l'immeuble d'habitation, de l'espace pubic aux équipements culturels, des établissements d'enseignement à l'adaptation au changement climatique, des équipements sportifs à l'architecture pour la paix.

Découvrir la liste des projets et leurs auteurs.

Du 17 Novembre 2017 au 19 Janvier 2018
Du lundi au samedi, de 13h30 à 18h