Admissions > Transfert

D’une autre ensa vers Nantes

L’ensa de Nantes accepte, sous réserve de sa capacité d’accueil, les transferts d’étudiants d’autres écoles nationales supérieures d’architecture.  Ils doivent être titulaires du diplôme d’études en architecture conférant le grade de licence et titulaire d’une certification en langue vivante étrangère délivrée par un organisme officiel.

  Anglais Espagnol Allemand
Pour l’obtention du diplôme d’études en architecture TOEIC (620 points) BRIGHT/BULATS niveau B1 BRIGHT/BULATS niveau B1

Les transferts en cours de cycle sont refusés, sauf cas de force majeure. En cas de dérogation, il est établi pour l’étudiant concerné un protocole précisant les unités d’enseignement restant à valider pour achever le cycle d’études.

► Les demandes de transfert sont à déposer au plus tard pour le 2 mai 2019, date de rigueur. Une réponse vous sera communiquée par mail pour le 15 mai 2019.

Pièces à joindre obligatoirement au dossier de candidature - tout dossier incomplet sera refusé :

  • Formulaire de transfert joint complété par le candidat et certifié par l’école nationale supérieure d’architecture d’origine
  • Les relevés de notes du candidat,  
  • Attestation d’obtention de la certification en langue demandée
  • Lettre de motivation
  • CV
  • Dossier de travaux personnels

De l’ensa Nantes vers d’autres ensa

Lorsqu’un étudiant a obtenu le diplôme d’études en architecture y compris la certification en langue vivante étrangère, son transfert dans une autre école d’architecture est subordonné à la capacité d’accueil de cet établissement. Les dossiers de demande de transfert sont disponibles sur le site des ensa dès le mois d’avril et à déposer selon les exigences des ensa auprès du service des études.

Aucun transfert n’est possible en cours de cycle sauf cas de force majeure.

En cas de dérogation, lorsqu’un étudiant n’a pas achevé le cycle menant au diplôme d’études en architecture ou celui menant au diplôme d’Etat d’architecte, le transfert motivé dans une autre école ne peut intervenir qu’après accord du Directeur de l’école d’accueil.

Renseignements: celine.bertron@nantes.archi.fralexia.sauvage@nantes.archi.fr