L’ardepa fête ses 40 années d’existence !
Cet anniversaire témoigne d’une volonté toujours vivace à faire de la ville et de l’architecture une culture partagée, un sujet à débattre et un engagement citoyen.
À cette occasion, une exposition « cabinet de curiosités » sera réalisée afin de rassembler tous les supports fabriqués par l’ardepa en [40 ans de pédagogie].
En effet, les actions menées par l’ardepa auprès de tous les publics sont œuvre de pédagogie : étudiants, jeune public, adultes néophytes, professionnels…
Pour fêter cela, 4 fanfares sont invitées : la fanf’archi, les carreleurs américains, les lentilles saucisses et les durs à cuivre. Une battle leur est proposée sous forme de 4 duels sous la bannière d’un thème « génération mémorable ».
Chaque fanfare aura le pouvoir et le devoir de défendre sa génération, ses couleurs et son répertoire ! Recours possible aux accessoires et aux costumes ; tout est permis !
L’idée est de faire des 40 ans de l’ardepa un autre instant mémorable et d’évoquer en musique tout souvenir méritant ce qualificatif fameux !
L’ardepa
L’association régionale de diffusion et de promotion de l’architecture, a été créée en 1979 à l’initiative d’une équipe pédagogique de l’école d’architecture de nantes, où elle est installée. Elle s’est donnée pour mission de sensibiliser tous les publics (citoyens, amateurs éclairés, scolaires, institutions, collectivités territoriales et professionnels) à la fabrication et aux évolutions de la ville, des bâtiments qui la composent et des enjeux urbains et politiques dans lesquels la cité s’inscrit.