Calera del Rey – Uruguay, Gualano + Gualano, 2015 © Federico Cairoli
L’ensa Nantes organise une conférence sur les réalisations et projets de maisons de trois agences situées en Uruguay et en Argentine : Gualano+Gualano ; UZ:AA (Urrutia-Zurmendi Arquitectas) et Estudio Atelier Atlántico
Daniella Urrutia et Marcelo Gualano, enseignants-chercheurs et praticiens de Montevideo en Uruguay, et Germán Müller Calace, architecte de Santa Fe en Argentine, présenteront en lien avec le studio de projet « Projets d’habitation en ces temps incertains » coordonné par Léa Mosconi des réalisations et projets de maisons de leurs agences : Gualano+Gualano, UZ:AA (Urrutia-Zurmendi Arquitectas) et Estudio Atelier Atlántico.
Traduction et interprétariat assurés par OMIST – programme NEXT, Nantes Université.
Daniella Urrutia est architecte, diplômée de la Faculté d’architecture, de design et d’urbanisme de la Universidad de la República (Fadu Udelar, Montevideo, Uruguay). Elle est aujourd’hui enseignante-chercheure et dirige l’Instituto de Proyecto de la Fadu Udelar. Elle est également codirectrice de l’agence UZ:AA (Urrutia-Zurmendi Arquitectas) depuis 2002.
Marcelo Gualano est architecte, diplômé de la Faculté d’architecture, de design et d’urbanisme de la Universidad de la República (Fadu Udelar, Montevideo, Uruguay).
Il est aujourd’hui enseignant-chercheur et coordinateur de projet pour le diplôme sur le patrimoine architectural (Fadu Udelar).
Il est également codirecteur du studio Gualano + Gualano : Arquitectos, depuis 1999.
Germán Müller Calace est architecte diplômé en 2010 de l’Universidad Nacional del Litoral (UNL) de Santa Fe (Argentine) et titulaire d’un Master en Projet et design architectural de l’ETSA de l’Université de Navarre en Espagne en 2016. Il est aujourd’hui enseignant à la Faculté d’architecture, de design et d’urbanisme (Fadu) de l’UNL. Il est également associé de l’agence Atelier Atlántico basée à Santa Fe.