Dispositif Coraulis, photo © Marie-Pierre Duchesnay
Temps fort de la Nantes Digital Week : “Apprendre demain avec les technologies immersives” avec le laboratoire AAU-CRENAU et l’ensa Nantes
Dans le cadre de la Nantes Digital Week, Nantes Université propose la première édition des rencontres nationales “Apprendre demain avec les technologies immersives”, ce jeudi 15 septembre 2022 de 9h30 à 17h00. Laurent Lescop et Jean-Marie Normand du laboratoire AAU-CRENAU participeront à cet événement.
Ces rencontres visent à explorer l’apport des environnements virtuels dans l’apprentissage au sens large : de l’enseignement supérieur à la sphère professionnelle, et au-delà. Cette journée mettra en lumière la diversité des technologies immersives au cours d’un programme varié permettant de découvrir les enjeux du Métavers dans l’éducation et la formation. La matinée débutera à 9h30 par une table ronde autour du Métavers et des enjeux pour l’éducation et la formation, elle se poursuivra par des retours d’expérience dans l’enseignement jusqu’à 12h45.
La suite de la journée se déroulera de 14h à 17h sous forme de démonstrations et d’ateliers sur 3 sites : La Halle 6 Ouest, l’Atelier by CA et l’ensa Nantes.
Le programme
- concevoir un Métavers en réalité virtuelle
- le monde dans ma main, concevoir pour les écrans panoramiques et les casques virtuels
- avatars meetings : se retrouver dans le Métavers
- du virtuel dans le réel : le Métavers en réalité augmentée.
Retrouvez le programme complet sur : https://fc.univ-nantes.fr/accueil/experiences-immersives-metavers-realite-virtuelle-video-360
Autre temps fort à l’ensa Nantes, vivez une expérience dans l’espace immersif Centre d’Observation en Réalité Augmentée et Lieu d’Immersion Sonore, CORAULIS
La performance « Enigma » de Yan Breuleux vous propose de faire un pas de côté avec son œuvre où se côtoient arts et sciences !
Yan Breuleux est un spécialiste du World Building, une spécialité qui consiste à créer des univers cohérents entiers dans lesquels se mêlent Art, apprentissages, loisirs et références. Il est professeur au le NAD à Montréal – l’École des arts numériques, de l’animation et du design qui forme les professionnels des plus grands studios de cinéma et jeux vidéo.
Retrouver l’information sur le site du laboratoire AAU-CRENAU