Architecture en représentation au Festival Premiers Plans d’Angers

Publié le 17 septembre 2019

Le projet continue sa route ! Exposition « Perputuum mobile » à découvrir à la Maison des Arts de St Herblain jusqu’au 20 novembre 2019.

visuel ArchiRep Festival Cinéma Angers

Archirep au Festival Premiers plans d’Angers du 25 janvier au 3 février 2019

Sous la conduite de Marc Caro, réalisateur, et de leurs enseignants, quinze étudiants en Master option « Architecture en Représentation » ont conçu et réalisé le décor à 360° du premier épisode de la web-série de Marc Caro, « Dans la Lune ». Pendant le Festival, le public est invité à visiter le décor et à découvrir les étapes de leur fabrication. Des visites virtuelles à 360° sont également proposées.

Pendant les différentes étapes de travail les étudiants ont pu bénéficier de conseils du décorateur-scénographe Jean Rabasse, du directeur de la photographie Jean Poisson et de Marc Caro.

C’est la 3ème fois que les étudiants en option « Architecture en représentation » participe au Festival Premiers Plans d’Angers.

Sur ce projet « Architecture en représentation » est accompagné par les partenaires suivants : Laurent Vié, architecte à Angers ; Point P ; Le Social Gamers Club ; Le Festival Premiers Plans et l’ensa Nantes. Remerciements à l’association Hands (les étudiants de scénographie).

Le décor continue sa vie même après le festival!

Du 20 au 22 septembre 2019  il a été remonté à Atlanbois – Bâtiment B dans le cadre de l’expédition « Jules Verne 2.0 »

A présent et jusqu’au 20 novembre l’exposition « Perputuum mobile », monté par les étudiants et Marc Caro, est à découvrir à la Maison des Arts de Saint-Herblain.

Dans la presse

France 3 | Ouest France

loupe
Ensa-croix
Appuyez sur Entrée pour commencer votre recherche
error: Contenu protégé !!