L’incubateur Centrale-Audencia-Ensa

Publié le 3 March 2021

Nouvelle promotion 2021

La promotion Février 2021 fait son arrivée à l’incubateur Centrale-Audencia-Ensa

Place à la nouvelle promotion 2021 qui intègre l’incubateur Centrale-Audencia-Ensa ! Créées par des diplômés et chercheurs des trois écoles, ces startups intègrent l’incubateur et commencent le programme de pré-accélération.

Après avoir été sélectionné par un comité d’experts et partenaires des écoles, ce sont quatre startups qui intègrent l’incubateur :

  • Efiscia, qui se donne pour objectif de créer le premier assistant dynamique augmenté par l’Intelligence Artificielle pour les experts-comptables.
  • Miura, qui développe des moteurs de simulation interactive dans le contexte novateur des jumeaux numériques.
  • Sona X, qui développe un service de visite virtuelle dans les maquettes BIM afin de simplifier le travail collaboratif dans le secteur du bâtiment.
  • WeWiink, une plateforme SaaS de Customer Advocacy qui permet aux marques de mener des campagnes d’engagement client multi réseaux sociaux.

Chacun de ces projets va être accompagné par l’incubateur pendant 6 mois sur le programme de pré-accélération. Entreprises en phase de prototypage, R&D ou pré-amorçage (pré-ventes ou premières ventes), elles vont pouvoir notamment affiner leur proposition de valeur et valider leur modèle économique en confrontant leur idée au marché.

Cette nouvelle promotion commence tout juste le programme avec trois jours intensifs de Bootcamp, du 23 au 25 février. Et ce n’est que le début, les startups bénéficieront de mentoring, de conférences, d’ateliers et d’expertises sur divers sujets tels que stratégie produit, acquisition, finance, commercial, juridique, développement personnel, communication, tech, etc.

Au terme de ces 6 mois, les startups pourront bénéficier du programme d’accélération afin de préparer leurs phases de croissance ainsi que leurs levées de fonds.

loupe
Ensa-croix
Press Enter
error: Contenu protégé !!