Architecture et maintenance

Publié le 31 October 2024

Conférence le jeudi 7 novembre 2024, à 18h30, Auditorium

L’ensa Nantes organise une conférence de Pierre Caye, directeur de recherche au CNRS, spécialiste de l’histoire de l’architecture et de ses théories

L’architecture, qui fait partie des problèmes environnementaux, en est aussi l’une des solutions majeures. Si l’impact carbone de la construction et l’importance de ses déchets sont souvent dénoncés, l’architecture peut aussi se mettre au service de la maintenance du monde et davantage encore de la transformation du système productif. Ceci aura lieu à la condition de ne pas la réduire ni à une quelconque infrastructure productive ni – moins encore – à un simple objet de consommation. Sur une invitation de l’ensa Nantes, Pierre Caye présentera cette possibilité et ses conditions.

Pierre Caye est directeur de recherche au CNRS, fondateur de l’équipe Théta (Théories et histoire de l’esthétique, du technique et des arts) et du GDRI « Savoirs artistiques et traités d’art de la Renaissance aux Lumières ». Il est un spécialiste de l’histoire de l’architecture et de ses théories.

Les enseignants-chercheurs, François Defrain et Alexandre Morais, assurent la modération.

Cette programmation s’inscrit dans le cadre de l’exposition “Agriculture & Architecture. Prendre la clef des champs”, présentée à l’ensa Nantes au 1A, place Centrale, jusqu’au 30 novembre 2024.

loupe
Ensa-croix
Press Enter
error: Contenu protégé !!