Citylab 2020 : les biens communs dans la ville

Publié le 12 November 2020

Du 13 au 20 novembre 2020, en discontinuité pendant trois jours

En trois jours, et pour la première fois en format distanciel, les étudiants de l’École Centrale Nantes, d’Audencia et de l’ensa Nantes répondront aux problématiques proposées par 5 structures partenaires sur le thème des biens communs dans la ville.

Pour cette 5ème édition, les étudiants devront appréhender la question des biens communs dans la ville en s’interrogeant sur la nature des ressources concernées, la manière dont elles sont mobilisées, régulées au sein de notre société et à qui elles bénéficient.

En prenant connaissance des enjeux des structures partenaires, ils imagineront, par groupe de 10, des concepts et des services réalistes et originaux.

Pour répondre aux problématiques soumises par ces partenaires, les étudiants vont :

  • Schématiser les usages des biens communs concernés dans la ville,
  • Proposer des alternatives et des modalités de mise en œuvre,
  • Restituer leur proposition sous format vidéo qui sera soumise au vote du public.

Pour la première fois et en raison de la crise sanitaire, Citylab Alliance adapte son format et propose une expérience hackathon en ligne. Les étudiants se retrouvent sur un environnement numérique pour collaborer et partager leur travail.

Le hackathon aura lieu le vendredi 13 novembre après-midi, le lundi 16 novembre toute la journée, le jeudi 18 novembre matin et enfin le vendredi 20 novembre toute la journée.

Les productions des étudiants sont soumises au vote du public en ligne, du 24 au 30 novembre.

Plus de détails sur citylab.centrale-audencia-ensa.com

loupe
Ensa-croix
Press Enter
error: Contenu protégé !!