Les dialogues de l’ensa Nantes

Publié le 28 May 2021

2ème rencontre le 2 juin à 18h en ligne

Un cycle de conférences proposé et organisé par Léa Mosconi, enseignante à l’ensa Nantes

Le cycle de conférences Les Dialogues de l’ensa Nantes débutera par trois rencontres qui se dérouleront en ligne, sous la forme d’un dialogue entre deux invités autour d’un thème.

La deuxième rencontre a lieu le mercredi 2 juin 2021 sur le thème Le vivant en architecture : agriculture et infrastructure. Elle réunira Mathieu Mercuriali et Augustin Rosenstiehl et tentera de répondre à plusieurs problématiques : comment les architectes affrontent-ils ce paradoxe à savoir celui de construire tout en préservant les milieux habités ? Entre une approche utilitariste du vivant et une réflexion sur les modalités de cohabitation entre humains et non humains, comment ménageons-nous dans les projets urbains la faune et la flore ?

Mathieu Mercuriali est architecte, docteur en architecture, chercheur au LIAT, professeur à l’ENSA Strasbourg. Il réalise et étudie des projets entre infrastructure et urbanisme. Il est l’auteur de Concevoir à grande échelle, parut en 2018 aux éditions B42.

Augustin Rosenstiehl est architecte, cofondateur de l’agence SOA. Une partie de ses travaux s’articule autour de l’agriculture urbaine. Il est le commissaire de l’exposition Capital Agricole, qui s’est tenue en 2018 au Pavillon de l’Arsenal à Paris.

Rendez-vous sur :
Zoom (ID de réunion : 839 0400 6751. Code secret : 616030)
Facebook Live

loupe
Ensa-croix
Press Enter
error: Contenu protégé !!