J’habite ici !

Publié le 14 juin 2024

Exposition du 6 juillet au 8 septembre 2024, de 10h à 19h, place centrale – niveau 1A

Maquette de Camille Lucas © Romain Rousseau

L’ensa Nantes expose les travaux de ses étudiants dans le cadre du Parcours inter-écoles du Voyage à Nantes

Pour la troisième année consécutive, l’ensa Nantes participe au Parcours inter-écoles du Voyage à Nantes. Chaque établissement du Campus créatif expose les travaux et les créations de ses étudiantes et étudiants sur la période estivale.

Une école d’architecture forme de jeunes professionnels à produire un champ de solutions inventives pour repenser la maison, la ville et le territoire. Cet été, les étudiants de fin de licence traduisent leur désir de maison au travers d’une lettre. Navigant entre forme plastique et architecture, ils explorent la relation à l’habité avec les corps.

La Place Centrale de l’école est revisitée par une scénographie organique : sur des amoncellements de terre crue ensemencée se dressent des maquettes au 1/20ème, telles des maisons de poupées à observer minutieusement.

Le public pourra se reposer dans les espaces de vie et découvrir les films d’animation de l’ESMA. Il pourra apprécier l’écologie du projet de scénographie, qui utilise prioritairement des matériaux destinés au réemploi.

Le toit de l’établissement, rendu accessible, propose une vue spectaculaire sur la ville et le fleuve, et accueille l’œuvre d’une artiste.

Le scénographe : Martin Deck-Roussel
Les commissaires : Pauline Boyer, Romain Rousseau, enseignants-chercheurs

Du samedi 6 juillet au dimanche 8 septembre 2024 de 10h à 19h, entrée libre.

Vernissage : mercredi 26 juin à 18h30

niveau 1A, place Centrale
ensa Nantes, 6 quai François Mitterrand, 44200 Nantes.

L’exposition est accessible aux personnes à mobilité réduite, depuis une rampe extérieure ou via un ascenseur sur les horaires d’ouverture.

loupe
Ensa-croix
Appuyez sur Entrée pour commencer votre recherche
error: Contenu protégé !!