La semaine blanche du 15 au 17 mars 2017

Publié le 8 mars 2017

Mille étudiants de première année de cycle ingénieur et manager à Centrale et Audencia, et de L3 à l’ensa Nantes, vont pouvoir se rencontrer et échanger pendant une semaine.

La semaine blanche du 15 au 17 mars 2017

La «semaine blanche» est destinée à mille étudiants de première année de cycle ingénieur et manager (Centrale et Audencia) et de L3 (ensa Nantes). Elle a pour objectif de favoriser la découverte et les échanges entre jeunes issus de cultures différentes.

Du mercredi 15 au vendredi 17 mars, l’Alliance Centrale Audencia ensa Nantes organise une «semaine blanche» destinée à mille étudiants de première année de cycle ingénieur et manager (Centrale et Audencia) et de L3 (ensa Nantes).
L’objectif, au travers d’une trentaine d’ateliers proposés par des enseignants des trois écoles, est de favoriser la découverte et les échanges entre jeunes issus de cultures différentes.
Ils y trouveront matière à s’enrichir mutuellement et occasion de nouer des relations qui dureront jusqu’à la fin de leurs études et – qui sait ? – au-delà.

Contexte

L’ensa Nantes, accueillera environ trois cent d’entre eux, répartis entre sept ateliers disséminés du rez-de-chaussée au dernier étage.
Le voisinage, pendant trois jours, avec des têtes nouvelles curieuses du bâtiment, intriguées par ce qui s’y étudie et intéressées par la façon dont on y vit, témoignera de l’ouverture de l’institution ensa Nantes au monde, de l’ouverture de la communauté ensa Nantes à l’Autre.

 

Objectifs

Arnaud Poitou (directeur Centrale Nantes), Emeric Peyredieu du Charlat (directeur Audencia Businees School) et Christian Dautel (directeur ensa Nantes) :

« C’est pour permettre à nos étudiants de connaître la richesse de la mise en commun de leurs compétences que nous organisons déjà ensemble depuis plusieurs années les doubles-diplômes transverses à nos établissements (ingénieur-manager, architecte-manager, ingénieur-architecte). C’est pour leur offrir l’occasion d’entrecroiser leurs savoirs et leurs démarches que nous les invitons à participer à des workshops, tels Citylab ou Mobiance.

Nous voulons aujourd’hui que tous nos étudiants découvrent la fécondité du partage des compétences qu’ils acquièrent chacun dans nos Ecoles. La Semaine Blanche est le cadre qui a été conçu par l’Alliance pour qu’ils conjuguent leurs capacités, leur créativité, leur curiosité. En réunissant un millier d’étudiants, de première année des programmes Grandes Ecoles d’Audencia et de Centrale, de troisième année de l’ensa Nantes, les 15, 16 et 17 mars 2017, la Semaine Blanche de l’Alliance est une action majeure portée ensemble par les trois Écoles qui est destinée à porter la richesse de leur confluence. » 

loupe
Ensa-croix
Appuyez sur Entrée pour commencer votre recherche
error: Contenu protégé !!