© David Foessel
L’ensa Nantes accueille une table-ronde sur les thèmes de l’architecture, de la ville et du vivant avec Guillaume Aubry, Delphine Lewandowski et Maxime Zucca
Cette table ronde est organisée dans le cadre de l’enseignement du projet court « Le parlement des animaux » par Léa Mosconi, Delphine Lewandowski et Julia Tournaire.
Les intervenants sont Guillaume Aubry, architecte, cofondateur de Freaks architecture, artiste et docteur, Delphine Lewandowski, architecte, chercheuse en architecture et Maxime Zucca, ornithologue.
Face à l’effondrement de la biodiversité, quelles sont les marges de manœuvre des architectes et des urbanistes pour penser des villes vivantes et donc vivables ? Comment penser les modalités de partage avec ces autres habitants de la ville que sont les renards, les moustiques, les anguilles, etc. afin de favoriser une cohabitation sereine entre humains et non humains, dans le bâti comme dans l’espace public ? L’enjeu de cette table ronde, qui réunit un ornithologue, une architecte à la frontière de l’écologie et un architecte-artiste, est de penser, en entrecroisant les disciplines, les modalités d’une ville vivante.