Un cycle de conférences proposé et organisé par Léa Mosconi, enseignante à l’ensa Nantes
Le cycle de conférences Les Dialogues de l’ensa Nantes débutera par trois rencontres qui se dérouleront en ligne, sous la forme d’un dialogue entre deux invités autour d’un thème.
La troisième rencontre a lieu en ligne le mercredi 9 juin 2021 à 18h sur le thème Penser la fluidité dans l’espace habité. Elle réunira Sophie Delhay et Susanne Eliasson et questionnera le territoire de l’habitation et la fluidité que l’architecte peut y instaurer. Quels sont les leviers pour repenser l’habitat en fonction des modes de vie qui changent, de notre rapport à l’environnement qui évolue, du modèle de la famille nucléaire qui explose ? Quels dispositifs domestiques mettre en place pour engager l’appropriation habitante ? Comment désassigner l’espace habité ?
Sophie Delhay est architecte, fondatrice de l’agence Sophie Delhay architecte et maîtresse de conférences à l’ENSA Versailles. Elle est lauréate en 2006 des Albums des jeunes architectes. Ses travaux portent particulièrement sur la question de l’appropriation de l’espace par les personnes habitantes.
Susanne Eliasson est architecte, urbaniste, cofondatrice avec Anthony Jammes de l’agence GRAU et enseignante à l’Université des sciences appliquées de Düsseldorf. Elle est lauréate en 2014 des Albums des jeunes urbanistes. Ses travaux explorent les liens entre l’espace de l’habitation et l’aménagement de la ville.
Rendez-vous sur :
– Zoom (ID de réunion : 843 1386 4521. Code secret : 908633)
– Facebook Live