Ne rien savoir, tout découvrir

Publié le 7 novembre 2022

Conférence, le mercredi 9 novembre 2022 à 18h30, auditorium

Le studio Muter Habiter Penser porte un cycle de conférences intitulé Les conférences hypothèses. Hypothèses, pour indiquer un questionnement, un positionnement voire un décentrement. Les deux conférences qui ponctueront la première édition de ce cycle donnent à voir deux démarches de jeunes architectes, Sébastien Martinez Barat (MBL architecture) et Meriem Chabani (New South) qui tissent, avec une forme d’insolence, des liens entre les échelles, les disciplines, le formel et l’informel, la théorie et la pratique, l’expérimentation et la recherche, la marge et la norme.

Diplômé de l’école nationale supérieure d’architecture de Paris Malaquais, Sébastien Martinez-Barat est le co-fondateur du groupe d’architecture « La Ville Rayée » en 2006. C’est en 2013 qu’il crée l’agence MBL architectes avec Benjamin Lafore, année pendant laquelle il est également résident du pavillon Neuflize-OBC au Palais de Tokyo à Paris. En parallèle de son activité de praticien, Sébastien Martinez-Barat enseigne dans les écoles d’architecture, d’abord à Toulouse de 2015 à 2021, puis à Saint-Étienne depuis 2021. Il est également commissaire associé aux expositions d’architecture de la villa Noailles à Hyères et secrétaire général de la Maison de l’architecture Midi-Pyrénées.

L’ensa Nantes a le plaisir de l’accueillir pour une conférence intitulée « Ne rien savoir, tout découvrir », mercredi 9 novembre à 18h30 dans l’auditorium de l’école d’architecture.

loupe
Ensa-croix
Appuyez sur Entrée pour commencer votre recherche
error: Contenu protégé !!