Ouvroir de lieux potentiels

Publié le 10 septembre 2019

Restitution des travaux étudiants du projet court de master OULIPO#2019. Vendredi 13 septembre à 18h30 dans le hall du CAUE44, 2bd de l’Estuaire, Nantes.

Travaux des étudiants autour de la distillerie Seguin à Machecoul

Atelier de prospective architecturale et urbaine sur les potentiels de mutation du site de l’ancienne distillerie Seguin à Machecoul.

Vernissage le 13 septembre.

L’OULIPO#2019, en partenariat avec le CAUE44, a proposé aux étudiants une initiation aux outils et méthodes de la prospective et de l’urbanisme transitoire à partir du cas de la requalification de l’ancienne distillerie Seguin à Machecoul. Il s’agit de révéler, d’énoncer, puis de représenter les potentiels projectuels et programmatiques du site.

Une exposition itinérante permettra de rendre compte des cinq scénarios élaborés par les étudiants. Cette exposition sera remobilisée par le CAUE44 pour initier les réflexions et débats avec les élus, les acteurs économiques et la société civile sur les potentiels de mutation du site de l’ancienne distillerie.

Ainsi, à partir du 8 octobre les travaux seront exposés à Machecoul, dans la distillerie. Mercredi 9 octobre, ils seront présentés aux élus de la communauté de communes et entrepreneurs de la Cité des compétences.

Enseignants : Pauline Ouvrard, Charly Fortis, Julien Delile.

loupe
Ensa-croix
Appuyez sur Entrée pour commencer votre recherche
error: Contenu protégé !!