Dans le cadre des actions du programme annuel de prévention, une convention de partenariat avec l’Institut de la main Nantes Atlantique via l’association humanitaire « Mains du monde » a été signée en octobre.
Les actions relatives à la sécurité sont un axe important de la politique de l’établissement. Ces dernières ont trouvé plusieurs traductions concrètes dont l’élaboration et la participation financière du pack sécurité à hauteur de 50 %.
Le document unique d’évaluation des risques professionnels, ainsi que les retours des agents et agentes secouristes de l’ensa Nantes, ont mis en évidence un certain nombre d’incidents et d’accidents consécutifs à l’utilisation des outils tranchants et du cutter principalement, lors des travaux de réalisation de maquettes.
La prévention des accidents de la main est au cœur des préoccupations d’un nouveau partenariat qui propose des actions concrètes sur le terrain.
Ainsi, le mercredi 13 novembre, docteur Alexandre Fournier proposera aux étudiant-e-s de Licence 1 un atelier interactif.
Ce partenariat a vocation à être pérennisé et complété par des actions pédagogiques sur la réalisation des maquettes.