Suivre les morts

Publié le 15 avril 2017

Anne Bossé et Elisabeth Pasquier sont chercheuses au CRENAU. Elles ont écrit un texte à partir d’une enquête sociologique, dont Monique Hervouët, metteure en scène de la compagnie Banquet d’Avril, s’est emparée pour « offrir au théâtre un sujet sensible : ce que les morts font faire aux vivants. »

Suivre les morts

Suivre les morts est un texte inspiré d’une enquête sociologique sur le thème de « Ce que les morts font faire aux vivants », écrit par Anne Bossé et Elisabeth Pasquier et mis en scène par Monique Hervouët.

Pour assister à l’une des 3 premières des 25-26-27 avril à Cosmopolis à Nantes, il est nécessaire de réserver au 02 52 10 82 00 – Tarif 7€

Les représentations se poursuivront du 6 au 23 juillet 2017 au Grenier à Sel – Festival Avignon Off, 2 rue Rempart Saint-Lazare, 84000 Avignon.

Théâtre et recherche

Anne Bossé et Elisabeth Pasquier sont chercheuses au CRENAU.
Elles ont écrit un texte à partir d’une enquête sociologique, dont Monique Hervouët, metteure en scène de la compagnie Banquet d’Avril, s’est emparée pour « offrir au théâtre un sujet sensible : ce que les morts font faire aux vivants.
Suivre les morts pour découvrir les routes qu’ils empruntent et dévoiler la diversité des relations nouées entre morts et vivants.
Fils et filles de migrants racontent le rapatriement d’un proche dont le choix du retour à la terre natale conclut une vie transnationale.
L’attention est tout particulièrement donnée aux inventions et hybridations rituelles qui font tenir, de part d’autre des frontières, ce que chacun estime dû aux morts. »

Pour en savoir plus sur le texte et la démarche, cliquez ici.

Cette expérience n’a pas pour seule vocation la vulgarisation scientifique, la diffusion du savoir ou de la culture scientifique.
C’est aussi une liberté d’action de recherche unique, qui permet de diffuser par l’oralité l’histoire d’une recherche en train de se faire.

loupe
Ensa-croix
Appuyez sur Entrée pour commencer votre recherche
error: Contenu protégé !!