— D’une autre ENSA vers l’ensa Nantes
L’école nationale supérieure d’architecture de Nantes accepte, sous réserve de sa capacité d’accueil, les transferts des étudiants venant d’autres écoles ayant obtenu le diplôme d’études en architecture et une certification en langue vivante étrangère d’un niveau équivalent à celui demandé à l’ensa.
Les transferts en cours de cycle sont en principe refusés, sauf cas de force majeure. Dans ce cas, les membres de la commission d’orientation déterminent le protocole attribué à l’étudiant pour achever le cycle.
Toute demande de transfert d’un étudiant régulièrement inscrit dans une école d’architecture, doit être faite par ce dernier auprès du directeur de son école qui transmettra au directeur de l’ensa de Nantes.
Les demandes de transfert se font via votre portail Taïga du 15 janvier au 11 avril 2023.
Consulter la notice de procédure via Taïga
Publication des résultats le 23 mai 2023.
Pour toute demande d’information, contacter pedagogie@nantes.archi.fr
— D’une autre ENSA vers l’ensa Nantes
L’ensa Nantes accepte, sous réserve de sa capacité d’accueil, les transferts d’étudiants d’autres écoles nationales supérieures d’architecture. Ils doivent être titulaires du diplôme d’études en architecture conférant le grade de licence et titulaires d’une certification en langue vivante étrangère délivrée par un organisme officiel : TOEIC (620 points), pour l’anglais, et au BRIGHT/BULATS niveau 1, pour l’espagnol et l’allemand.
Aucun transfert n’est possible en cours de cycle, sauf cas de force majeure. En cas de dérogation, il est établi pour l’étudiant concerné un protocole précisant les unités d’enseignement restant à valider pour achever le cycle d’études.
Les demandes de transfert sont à déposer pour le 1er mai 2020, cachet de la poste faisant foi.
Télécharger le formulaire, le remplir et le retourner à l’adresse de l’ensa Nantes : https://www.nantes.archi.fr/wp-content/uploads/2020/02/Dossier-transfert-2020-21.pdf
ATTENTION : tout dossier incomplet sera refusé.
Renseignements : pedagogie@nantes.archi.fr
— De l’ensa Nantes vers d’autres ENSA
Lorsqu’un étudiant a obtenu le diplôme d’études en architecture, y compris la certification en langue vivante étrangère, son transfert dans une autre école d’architecture est subordonné à la capacité d’accueil de cet établissement.
Aucun transfert n’est possible en cours de cycle, sauf cas de force majeure. En cas de dérogation, lorsqu’un étudiant n’a pas achevé le cycle menant au diplôme d’études en architecture ou celui menant au diplôme d’État d’architecte, le transfert motivé dans une autre école ne peut intervenir qu’après accord du directeur de l’école d’accueil.
Les dossiers de demande de transfert sont disponibles sur le site Taïga étudiant dès le mois de janvier et à déposer selon les indications des ENSA.